Ingrédients:
12 onces de caramels mous (faits maison ou achetés en magasin)
6 onces de noix de pécan (moitiés, grillées)
8 onces de chocolat (mi-sucré, les pépites conviennent)
Comment faire des bonbons tortues maison avec des noix de pécan et du caramel :
Préparez une plaque à biscuits en la recouvrant de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé et en vaporisant le papier d’aluminium ou le papier sulfurisé d’un enduit de cuisson antiadhésif.
Disposez les noix de pécan par groupes de quatre, chaque noix pointant dans une direction différente (comme des pattes de tortue). Vous pouvez également les déposer par petits groupes sur la plaque de cuisson.
Déballez les caramels s’ils sont emballés et placez-les dans un bol allant au micro-ondes. S’ils sont très fermes, ajoutez une cuillère à soupe d’eau pour obtenir un produit plus moelleux. Faites-les fondre au micro-ondes en remuant toutes les 30 secondes.
Laissez le caramel refroidir légèrement, pour qu’il ne soit pas trop chaud, puis utilisez une cuillère ou une petite cuillère à bonbons pour déposer une cuillerée de caramel sur chaque grappe de noix de pécan. Ces bonbons sont faits pour être rustiques, alors ne vous inquiétez pas si les tortues restent rondes ou si des noix de pécan dépassent.
Faire fondre les pépites de chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.
Déposez le chocolat fondu sur la couche de caramel, en laissant couler un peu sur les côtés et en le poussant pour qu’il recouvre complètement le dessus du caramel.
Placer la plaque de cuisson de bonbons au réfrigérateur pour bien figer le chocolat et le caramel, pendant au moins 30 minutes.
Pour un goût et une texture optimaux, servez les tortues à température ambiante. Les portions supplémentaires peuvent être conservées dans un récipient hermétique au réfrigérateur ou à température ambiante fraîche jusqu’à deux semaines.